COMBAT JU-JUTSU

CJJIF

www.cjjif.org

Tous sports - Conseils - Le temps d'une séance, les champions (ici Percy Kunsa et Séverine Nebie) se sont mués en coaches. (FFJDA)

– Le jujutsu combat, qui comporte trois phases non dissociées :

Les atemis (coups) en pieds et poings, partie proche du karaté
Les projectionsdans lesquelles brillent les judokas de formation
Le sol (soumissions et contrôles), dont certains sont spécialistes (voir suite)

« Le jujutsu-combat, c’est un mélange de karaté, de lutte, de judo, de grappling, etc., d’après Séverine Nebie. Cela ressemble à l’ancien judo, où l’on avait droit à toutes les prises de jambes. Globalement, le jujutsu est plus vaste, il y a plus de libertés. »

Les combats durent trois minutes… et nécessitent une grande polyvalence. Impossible de se contenter de dominer dans un domaine, comme elle l’explique : « On est obligé de travailler dans les trois parties, sinon on est pénalisé. Pour mettre fin à un combat, il faut réaliser un ippon dans les trois domaines. C’est comme un K.-O. »

3 ou 4 minutes ? Petite différence, grosse conséquence

« Un combat de jujutsu c’est 3 minutes, contre 4 en de judo. Une minute de moins, cela ne paraît pas « grand-chose », mais cela a une grande influence sur l’intensité. Plus le combat est court, plus il est intense. » (Séverine Nebie).
– Le jujutsu ne-waza (le sol, appelé aussi jiujitsu brésilien) : 
Dans cette discipline pratiquée au sol (l’affrontement débute cependant debout), les combats durent 6 minutes. Le but du jujitsu brésilien est de soumettre son adversaire par clé ou strangulation. Eva Bisseni est spécialiste de cette variante très tactique du jujutsu. Elle participe à des compétitions en « combat » et en « ne-waza ».
Fédération internationale de combat Ju-Jutsu

CJJIF aujourd’hui – une communauté d’écoles, de fédérations, de clubs et de maîtres pratiquant dans lemonde entier la véritable direction de l’ancien art martial japonais du Ju-Jutsu – Combat Ju-Jutsu! Combat Ju-Jutsu – est l’art du vrai combat! Ce n’est pas un sport et pas un ensemble de techniques! Cette combinaison de compétences pour survivre et gagner dans un vrai combat au corps à corps avec un ou plusieurs adversaires. Tout d’abord, c’est l’art de la légitime défense. Combat Ju-Jutsu – est quelque chose qui est mis entre les deux frappes! Ce n’est pas exotique, c’est une vraie bataille!

A propos de Combat Ju-Jutsu

  • Certians principes de Combat Ju-Jutsu

La direction du combat Ju-Jutsu est basée sur les techniques de la « vieille école de Ju-Jutsu », qui ont été formées pour la guerre, et sur le combat au corps à corps pour détruire l’ennemi. Dans quelle partie importante n’était pas la pratique formelle des techniques mais l’efficacité du combat réel.

Combattre le Ju-Jutsu dans notre compréhension est une chose qui existe entre deux coups de poing. Cela pourrait être des coups d’épée, un couteau ou toute autre attaque, même des tirs. Si la technique convient à cela, elle sera utilisée.Sinon, il sera jeté. Et peu importe son efficacité et sa beauté.

Les techniques doivent être basées sur pas plus de 2-3 mouvements . Idéalement en un mouvement. Donc, ce ne sera pas difficile de choisir.

Nous n’avons pas de division entre les techniques de frappe, de lancer, d’étouffement et de douleur. Un mouvement dans des conditions différentes a utilisé ses propres côtés.

Il n’est pas possible d’unir efficacement les techniques du judo, du karaté, du kick-boxing, de l’aïkido et d’autres arts martiaux. Ce qui a reçu sa découverte originale lors de sa propre évolution en un tout. Chacun de ces systèmes est suffisamment autonome et efficace. Et avoir ses propres mouvements bio-mécaniques. C’est pourquoi essayer d’améliorer son propre système en ajoutant la structure des mouvements d’autres systèmes (ce qui a été pratiqué récemment par d’autres écoles) s’est avéré inefficace. Il serait plus correct d’enseigner au lutteur des techniques plus frappantes. Par exemple, les techniques de boxe simples qui vont travailler avec ses mouvements de base de lutte et ses compétences. Et pour enseigner à un boxeur des techniques de lutte simples, qui peuvent naturellement se fondre avec les techniques de boxe. Il est donc important de ne pas violer les stéréotypes généraux. Cela permettra au combattant d’agir efficacement dans un combat réel.

Un combat réaliste ne durera que quelques secondes. Et le combattant doit être prêt pour le match rapide et court.

Nous devons tenir compte du fait que le combat réaliste face à face et sans armes est une exception à la règle. C’est pourquoi il est important de former des tactiques et des techniques à plusieurs adversaires. En fait, les techniques utilisées sont déterminées par la tactique de combat.

La grande attention dans notre école est donnée aux « armes froides » . Depuis c’est le plus souvent utilisé dans la vie. Et a plus d’effet psychologique.

Technique – possibilité de faire certains actes dans des situations de forte pression psychologique et physique. Et pas une gymnastique par paires.

Il est impossible d’exécuter la technique dans un combat, même le meilleur. Sans avoir une certaine préparation physique. L’énergie interne ne peut se manifester que par l’extérieur.

Idéalement, avec l’âge, une personne qui pratique les arts martiaux doit devenir plus forte, mais pas plus faible. Comment ça se passe dans beaucoup de sports de combat. Et doit être plus sain que son pierce. C’est pourquoi les techniques d’apprentissage des élèves adolescents sont différentes de celles des hommes âgés de 25 à 30 ans. Et à sa manière, ce sera plus différent des techniques des hommes de cinquante ans. Il y a une transformation des techniques avec l’âge.

L’aspect le plus important du combat n’est pas de gagner mais de rester en vie. Pour survivre à l’attaque, vous pouvez être physiquement plus faible que votre adversaire, mais votre esprit ne peut pas être plus faible. Il n’existe que deux conditions: vous attaquez, deuxièmement, vous quittez le combat. Si vous avez évité le combat, alors vous avez déjà gagné. Même si vous fuyez votre adversaire, vous ne survivez pas simplement en courant, mais en choisissant le moment de l’attaque.

Ne peut pas complètement apprendre à agir dans des situations extrêmes autres, celui qui n’a pas une expérience similaire.

  • Aujourd’hui direction principale de Ju-Jutsu

À l’heure actuelle, nous distinguons clairement 3 versions principales de Ju-Jutsu (ainsi que tous les autres domaines des arts martiaux):

  • Traditionnellement, les Ju-jutsu (écoles de démonstration) explorent les traditions et les techniques du Ju-jutsu ancien et moderne. La méthode de formation et de certification repose sur l’examen d’un grand nombre de techniques. L’efficacité du combat cède la place à des réceptions techniques exécutables parfaites. Les tests sont menés sur une démonstration de nouvelles techniques difficiles d’un niveau à l’autre. La simplicité et la fiabilité cèdent la place à des stéréotypes moteurs complexes, ce qui entraîne une augmentation des divertissements et de l’inefficacité! La version la plus commune du monde occidental.

  • Sport Ju-Jutsu – techniques sportives basées sur le Ju-Jutsu. Le but de la formation et de la certification – un match compétitif pour les règles sportives. On estime que le système de points effectue un coup technique. Dynamique – Karaté + Judo. Le retrait du combat réel au combat aux points. Scope – Section fédérations sportives et clubs sur le sport Ju-jutsu. Techniques conçues pour correspondre à la durée de 2-3 minutes et les résultats sur les points.

  • Combat Ju-Jutsu – principe de base de l’efficacité au combat et de l’universalité de la technologie. La technique est basée sur un nombre minimum de mouvements de base. Scope – une vraie bataille! Techniques peu spectaculaires et simples à mettre en œuvre, mais plus fiables et efficaces dans la lutte contre la destruction de l’adversaire.Techniques conçues pour 3-4 secondes de combat au cours desquelles l’adversaire le plus probable est le plus souvent neutralisé. Souvent utilisé dans la préparation des forces spéciales. Les compétitions sont organisées sur la base des règles sur la « victoire claire ».

Certaines écoles ont perdu leur base de combat et sont devenues des versions purement sportives ou à l’essai, tandis que d’autres continuent de maintenir et de développer la tradition des applications de combat. Ils forment maintenant un segment et Combat Ju-Jutsu